mardi 12 novembre 2013

RETOUR DU SUD OUEST

Nous voici de retour du Sud Ouest après 5 jours bien remplis......
Départ jeudi matin de bonne heure, 6H30, arrivées au bout de 12 heures de route à notre hôtel offert par l'union des étudiants en ergothérapie.......
Rencontre le soir même avec une famille d'amis "vituels" qui, figurez vous ont certainement le SED......des problèmes de santé nombreux m'ont fait faire le rapprochement, et je crois que j'ai fait mouche, comme on dit !
Le vendredi matin,installation du stand, et arrivée des étudiants, nous avons eu cette année 6 écoles qui se sont présentées, les autres nous avaient déjà rencontrées à Lyon l'an dernier........
Très intéressés, ces futurs professionnels sont demandeurs d'informations et ça ne peut être qu'un plaisir pour nous de diffuser pour aider......
Rencontre le vendredi après midi avec Emilie, jeune femme de 27 ans, que j'avais adressée à HAMONET, et qui nous a retrouvées pour prendre un café sur une place bien connue de Bordeaux.
Samedi départ pour la Dordogne,à Périgueux, rencontre avec Alexandra, qui vient de s'inscrire sur notre forum, .......
nous avons eu bien du mal à trouver un restaurant accessible, Alexandra était en fauteuil, et pour une fois, Alice marchait, ouf...mais galère quand même, des marches, partout dans ces petits restaurants.....nous avons fini par trouver..
Estelle de Périgueux est venue prendre un verre avec nous, nous la connaissions par mail et téléphone, et nous avons eu un grand plaisir à échanger....
Nous avons d'ailleurs pris le repas du soir ensemble à notre hôtel, et la soirée fut excellente.
Le mari d'Alexandra nous a avoué avoir appris beaucoup en nous écoutant, car il s'interrogeait sur le quotidien de sa femme, il a écouté et nous a remerciées.
Ces témoignages nous encouragent naturellement à continuer car ces rencontres individuelles permettent à chacun et chacune de s'exprimer, de poser des questions.
Le lendemain, départ sous la pluie pour Bergerac, enfin à côté, chez Karine, atteinte comme ses deux enfants. Diagnostiquée par le prof Hamonet, Karine souhaite comme beaucoup pouvoir rencontrer un médecin dans sa région.
Son mari se posait beaucoup de questions, nous voir et nous entendre a permis de mieux comprendre le quotidien de sa femme, et d'ailleurs Karine est prête à faire une action avec l'école de ses enfants....et peut être la mairie !
Je ne peux donc que revenir satisfaite de ce voyage fatigant, certes, car nous sommes rentrées lundi à 18H00 après 9 h de route.





Aucun commentaire: