mercredi 11 juin 2008

billet d'horreur

Et bien, le voilà, ce premier billet d'horreur ! il y en aura d'autres hélas, mais bon !
Ce matin, comme tous les mercredis, je vais au marché au Sablon, et Alice m'accompagnait puisqu'elle ne va plus au collège, en raison de sa fracture au pouce !
Trop fatiguée pour arpenter le marché sur ses jambes, nous prenons le fauteuil roulant, et là, il faut se garer, sur une place réservée, mais il y a un mais.... Une voiture stationne sur l'emplacement "handicapé", avec les feux de détresse, ben voyons, ça excuse tout, surtout le non respect de l'autre. Ceux qui me connaissent se doutent de ma réaction, je suis furax et je décide d'attendre le propriétaire du véhicule : une dame qui en prend plein les oreilles !! et qui me promet de ne plus jamais se garer sur ces emplacements réservés ! non, mais !
Il reste tellement de choses à faire pour les handicapés, qui dérangent , on le sait, mais, ceux qui ont leurs jambes, leurs bras, et tout le reste, doivent prendre conscience de cette différence, qui ne devrait plus en être une. On promet des tas de choses qui ont vraiment du mal à se mettre en place, mais il y a une chose facile à faire pour tout le monde : LE RESPECT
Voilà, c'était mon coup de gueule du jour......

1 commentaire:

alice a dit…

bien dit Mutti !!
j'crois qu'si j'étais devant elle j'sais pas ce que j'aurais fait !!
bisous